Sédation au protoxyde d'azote pour divers traitements médicaux

Qu'est-ce que la sédation au protoxyde d'azote?

La sédation au protoxyde d'azote, également appelée anxiolyse au protoxyde d'azote, est un outil absolument sûr et fiable dans lequel le patient est sous sédation tout en restant constamment conscient. À l'aide d'un masque nasal ou facial, le patient reçoit un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote, qui a un effet calmant et apaisant. Parce que le patient reste conscient pendant la sédation, il est possible pour le patient de répondre à toutes les instructions. En plus de l'effet calmant et apaisant, la sédation au protoxyde d'azote est également utilisée pour réduire le réflexe nauséeux. En partie à cause de cela, un traitement médical, cosmétique ou dentaire peut se dérouler sans stress.

Comment fonctionne la sédation au protoxyde d'azote?

Avant d'administrer le protoxyde d'azote, vous devez d'abord discuter de tout ce qui entoure l'ensemble du traitement avec votre patient. L'état de santé du patient et la prise éventuelle de médicaments sont évoqués, ainsi que le traitement à réaliser et les effets attendus de la sédation au protoxyde d'azote. La procédure pratique est également discutée afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté pour votre patient.

Avec le protoxyde d'azote, un patient reçoit une sédation via un masque nasal ou buccal un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote est administré. La quantité d'oxygène dans ce mélange est d'au moins 50 %. Par la suite, le pourcentage de protoxyde d'azote dans ce mélange peut être lentement augmenté par le handler, jusqu'au pourcentage optimal de protoxyde d'azote par rapport à l'oxygène (c'est-à-dire la concentration optimale du mélange) est atteint. Le patient se sentira beaucoup plus calme et détendu à ce niveau optimal, mais restera conscient et
. La sédation ne fonctionne que si le masque nasal ou buccal est porté pendant toute la durée du traitement. La sensation ressentie par le patient est également appelée sensation de champagne : le patient se sent agréable, chaleureux, détendu et un peu "absent" à cause protoxyde d'azote. Des picotements se produisent dans les mains, les jambes et les lèvres. Le sens du temps du patient est également considérablement réduit : les procédures longues ressemblent à des procédures courtes.

Quand utilisez-vous la sédation au protoxyde d'azote?

La sédation au protoxyde d'azote est utilisée en dentisterie depuis 1986. L'utilisation de protoxyde d'azote pendant les soins dentaires a été officiellement approuvée à l'époque par le ministère de la Santé des Pays-Bas. En novembre 2016, un rapport a été rédigé par le Conseil Supérieur de la Santé en Belgique dans lequel l'utilisation du protoxyde d'azote est considérée comme utile. Le protoxyde d'azote est utilisé dans les soins de santé pour toutes sortes de groupes cibles et de secteurs différents : chez les enfants et les adultes ayant peur de la dentisterie, chez les personnes ayant une déficience intellectuelle, chez les personnes ayant une tendance extrême aux haut-le-cœur, chez les personnes ayant peur de l'injection (vaccination) , chez les personnes ayant peur de certaines procédures cosmétiques/plastiques et pour le confort de nombreuses procédures et traitements médicaux standard. Les traitements simples de chirurgie esthétique/plastique qui sont considérés comme relativement douloureux conviennent également parfaitement à la sédation au protoxyde d'azote afin d'augmenter les avantages pour le patient et le praticien.

Les avantages et les inconvénients de la sédation au protoxyde d'azote

Quels sont les avantages?

La sédation au protoxyde d'azote offre de nombreux avantages, tant pour le patient que pour le praticien. Un grand avantage est qu'il peut être mis en place et élaboré en quelques minutes. Cela permet au patient de participer à nouveau à la circulation après le traitement. Le protoxyde d'azote  est un gaz médical sûr qui peut être administré sans aucun risque en combinaison avec le bon pourcentage d'oxygène et le bon équipement. La quantité de gaz inhalée peut être ajustée avec précision aux besoins du patient. Un autre avantage de la sédation au protoxyde d'azote est qu'elle peut être utilisée pour prévenir et réduire la douleur et l'anxiété inutiles lors d'une intervention médicale. Les avantages mentionnés précédemment tels que la sensation apaisante (champagne), la perte de la notion du temps et la rétention continue de la conscience pendant le traitement sont très importants pour le patient et le praticien.

Quels sont les inconvénients?

Il existe un certain nombre de contre-indications à la réalisation d'une anxiolyse au protoxyde d'azote.
Les tout le monde ne sont pas aptes à être traités avec du protoxyde d'azote, par exemple les femmes enceintes ou les enfants trop jeunes pour communiquer clairement. Les praticiens apprennent ces contre-indications lors du cours certifié de sédation au protoxyde d'azote / anxiolyse au protoxyde d'azote afin de garantir la sécurité des patients. La liste complète des contre-indications est ici peut être relue dans la base de données des directives.

Y a-t-il des effets secondaires?

L'administration de protoxyde d'azote est une procédure sûre et adaptée aux enfants. Le mélange de protoxyde d'azote avec de l'oxygène fournit une intoxication sûre de sorte que le patient perd ses soucis concernant le traitement. Il est possible que le patient éprouve de l'euphorie ou un éclat de rire, mais vous, en tant que praticien, essayez d'empêcher cela. Trop rire pendant la sédation est un signe de sursédation et provoque également des fuites dans la pièce. Des picotements peuvent être observés dans la bouche ou les extrémités pendant le traitement.

Certains les patients peuvent éprouver des effets secondaires mineurs tels que des étourdissements, des étourdissements et des nausées. Ces effets secondaires disparaissent quelques minutes après ajustement de l'avis du mélange oxygène/protoxyde d'azote. Après le traitement, toutes les particules d'oxyde nitreux sont éliminées du sang du patient pour ramener le patient à la pleine conscience. Il n'y a pas d'effets secondaires notables par la suite.

Groupe cible

À qui convient la sédation protoxyde d'azote?

La sédation protoxyde d'azote peut en principe être appliquée à n'importe quel patient. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de cas spécifiques où la sédation au protoxyde d'azote peut être bien appliquée :
• Les enfants qui sont anxieux et/ou tendus à propos d'un traitement dentaire ou d'un autre traitement médical ;
• Les enfants qui ont du mal à rester assis et qui sont agités pendant les soins dentaires ou autres traitements médicaux ;
• Les personnes ayant peur des soins dentaires ou d'autres traitements médicaux ;
• Les personnes présentant des vomissements et des réflexes nauséeux accrus ;
Personnes pour qui le stress doit être évité ;
• Les personnes ayant un handicap mental et/ou physique ;
• Les personnes pour qui une anesthésie régulière n'est pas appropriée ;
• Les personnes qui aiment opter pour un traitement luxueux avec un confort supplémentaire.

Sédation au protoxyde d'azote chez le dentiste

Comment ça marche chez le dentiste?

Dans le dentisterie seul un Système de masque nasal double pour assurer la sécurité du dentiste et du patient. En séparant l'alimentation et la décharge au niveau du masque, le gaspillage et les fuites sont considérablement réduits. Le masque sans latex s'adapte confortablement et peut être laissé en place pendant tout le traitement pour éviter les fuites.

L'extraction du gaz est chez le dentiste souvent disposé via les succions dentaires dans la salle de traitement. Grodenta offre également la possibilité de fournir une pompe d'aspiration intégrée sur le dispositif de protoxyde d'azote. Cette pompe d'aspiration peut être connectée directement à la gaine de ventilation de la pièce.

Quels produits propose Grodenta pour les dentistes ?

Tous les masques sont disponibles en différentes tailles. Le masque double nez  est disponible en taille enfant ou adulte. Ces mesures sont également valables pour le ballon respiratoire. Grodenta offre la possibilité de parfumer le masque au moyen des les bâtons parfumés d'anesthésie, afin de rendre le traitement encore plus agréable. Un oxymètre de pouls est utilisé à tout moment pour surveiller le patient pendant un traitement. Dans la boutique en ligne, plusieurs variantes sont disponibles.

Le protoxyde d'azote complet Le package de sédation pour le dentiste peut être trouvé sous 
GroFlow Dentisterie.

Pour le équipement de repos et exigences d'accessoires, veuillez vous référer à notre webshop.

Sédation au protoxyde d'azote dans les traitements cosmétiques

Comment ça marche avec les soins cosmétiques ?

Une autre spécialisation de Grodenta est la sédation au protoxyde d'azote pour les procédures cosmétiques/plastiques interventions chirurgicales. L'épilation au laser, le botox, les fillers, la liposuccion, l'Ultherapy et de nombreux autres traitements provoquent relativement souvent des douleurs mineures ou irritantes, ce qui peut rendre l'expérience moins agréable. Ceci s'applique également aux traitements radicaux où seule une anesthésie locale est utilisée. L'utilisation de la sédation au protoxyde d'azote augmente le confort du patient. Afin de répondre aux souhaits et aux besoins de votre pratique, l'aménagement de nos équipements est entièrement adapté à votre pratique.

Quels produits propose Grodenta pour les traitements cosmétiques ?

Pour les traitements cosmétiques, nous travaillons avec différents systèmes de distribution ; un masque adhésif léger transparent pour le nez et un masque complet pour les traitements longs et invasifs. Le système de circuit de tubulure utilisé pour les traitements cosmétiques est différent des circuits de tubulure pour l'industrie dentaire. Pour les traitements cosmétiques, le medical full face system.

L'ensemble complet de sédation au protoxyde d'azote pour l'industrie cosmétique est disponible sous GroFlow Cosmétique.

Pour d'autres besoins en équipement, vous pouvez trouver notre 
webshop visit.

Sédation au protoxyde d'azote dans les traitements médicaux

Comment fonctionne la sédation au protoxyde d'azote dans les traitements médicaux?

Grâce à des années d'expérience et d'expertise, Grodenta a développé les meilleures applications pour sédation médicale au protoxyde d'azote. En conséquence, les A&E, CBT, les services de pédiatrie et de radiologie, entre autres, sont déjà équipés d'une configuration développée sur mesure.

Au sein de ces services, l'accent est mis sur la réduction de l'anxiété et du stress afin que les adultes et les enfants aient une meilleure expérience pendant leur séjour ou leur traitement. L'équipement fonctionne entièrement sur la pression du gaz et peut donc être appliqué en quelques secondes, faisant de l'équipement de Grodenta un outil fiable et efficace pour de nombreux médecins.

L'application la plus courante dans l'industrie médicale est le masque complet. Avec les vannes unidirectionnelles et les filtres intégrés, l'administration et l'extraction du gaz sont complètement séparées l'une de l'autre. Cela augmente l'hygiène et garantit que les fuites et les déchets sont considérablement réduits.

Quels sont les produits de Grodenta pour les traitements médicaux?

Pour les traitements médicaux, nous avons le medical full face system comme circuit de livraison. Les masques intégraux sont utilisés dans l'industrie médicale. De plus, Grodenta propose également un défibrillateur dans sa gamme. Il est obligatoire d'avoir lors de l'utilisation d'une sédation au protoxyde d'azote.

Le complet Le package de sédation au protoxyde d'azote pour l'industrie médicale peut être trouvé sous 
GroFlow Médical.

Pour d'autres fournitures d'équipement, veuillez visiter notre 
webshop visiter.

Coûts et assurance

Y a-t-il quelque chose de couvert par l'assurance ?

Aux Pays-Bas, les frais d'administration de protoxyde d'azote peuvent être soumis à l'assurance maladie sous les codes B10- B11- B12. Dans la plupart des cas, celle-ci est remboursée par l'assurance de base. Le praticien présente une autorisation à l'assurance-maladie pour le remboursement des frais engagés. Par exemple, s'il y a de l'anxiété et que le patient est référé par le médecin généraliste, cela peut faciliter le processus d'autorisation. Cependant, la politique de remboursement de la sédation au protoxyde d'azote diffère d'une caisse maladie à l'autre. Cette politique peut être consultée sur le site Internet des assureurs-maladie concernés.